Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
13 octobre 2007

ce soir c'est pantalon court & chaussettes rayées 1958


Tati1Tati1Tati1



tati0



L'univers de Tati
, entier, la société présentée dans sa quasi-intégralité, même les "minorités" (regardez-bien la première scène et la scène de l'aéroport), où l'orchestration du ridicule de la Modernité  n'est pas si féroce après tout, plutôt libérale.
Le bruitage est léché, les ruptures.................................................. (suivez les flèches, l'errance des chiens joyeux, toutes ces trajectoires toutes aussi aléatoires que le trajet du solex de M. Hulot)
............................................................................équilibrées

& la ville avance, cubiste, nue & pratique et les vieux quartiers et tous leurs recoins inutiles & pas du tout transparents palabrent comme cantonnier,

...................................malgré le marteau piqueur (le bruit et l'odeur... Ha! mes amis n'oubliez jamais!!!...)
....................................................................................................................................................qui menace.

L'oncle ouvre dans cet univers pétri par les usures sa fenêtre chambranlante et le canaris de la charmante voisine chante... Et les donzelles de 7 à 77  sourient. Faut dire qu'il est tellement fairplay ce Tati-là, un brin rêveur, une bonne dose de bonnes manières & des maladresses d'éternel gosse (la recette)

Faut dire que le gosse qui l'accompagne et en profite pour faire les 400 coups change de regard dès qu'il se trouve en sa présence.... L'oncle, célibataire & drôle... Autre recette, autre classique.

oncletati

Jetez donc un clin d'oeil au site officiel de Tati... ¤¤¤¤¤¤





Tati1Tati1Tati1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité