Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
30 octobre 2008

Dans la série : "Grâce au mouvement social"

Vous pouvez vous plonger dans :

"Vendredi Soir".Gallimard NRF.1998.Emmanuèle Bernheim.

Demain 8h, Laure déménage pour vivre (première fois) avec/chez son compagnon. Enfin, elle n'entendra plus tous les soirs le dong! du matelas usé et c'est ce qui paraît être le plus important pour elle... Ce soir, cette femme d'avant demain a RV chez des couple d'amis de longue date (mais sans lui, lui a une conférence à tenir ailleurs)... Enfin amie de longue date avec l'autre elle. Elles étaient inséparables. Alors elle prend sa voiture & déjà on sent que quelque chose de pourtant pas désagréable va se passer. Sa voiture, un cocon, surtout quand il fait froid dehors... Au fond, elle n'a envie d'y aller à ce dîner... Au fond elle s'emmerde avec eux... Beaucoup de circulation... Beaucoup trop de piétons... Sommes à Paris, elle vit dans un petit deux-pièces... On sait ce que ça veut dire de vivre dans du petit à Paris. Demain, elle va vivre en plus grand, mais pas forçément dans du très grand sentimental-passionnel...Toute cette circulation & ces gens qui font du stop.
Aujourd'hui c'est son jour inexploré. Elle ne le sait pas encore. Elle réalise seulement maintenant que ha! mais oui! C'est la grève. Pas de métro.



"La Manifestation".La Dragonne.2006.Antoine Choplin.

Ce matin, comme tous les matins, Bobby aime la vie et surtout aller se promener et honorer une fois de plus son parcours habituel. Retrouver ses magasins préférés, rencontrer les habitués, écouter les sons, s'asseoir sur un banc & regarder. Ce matin, un évènement va changer son itinéraire et Bobby va devenir le héro d'un jour. Après il aura réappris à pleurer à la vie. Enfin.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité