Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
18 octobre 2009

..............FrigouletOiseaudefeuCortèsAlfredGril

..............FrigouletOiseaudefeuCortèsAlfredGrill

      BroadwaySmokeyAramisEmmaüsSiberia, GoldenSceptreArubanita...

P1130670

Les dahlias ces soleils veloutés.




version mexicaine

OISEAU DE FEU (MIRADAS)
————
Il est une fleur du Mexique
Aux couleurs de velours grenat
Une plante fort mirifique
Qu’on donne aux segnoritas

Voici pour toi guerrillera
Un bouquet d’arunbanita
L’oiseau de feu le dahlia rouge
Pour l’amour et pour le combat

Pour changer il faut que tout bouge
C’est le cri de notre chanson
Viva viva la revolution

Le peuple vaincra
Au nord Villa
Au sud Zapata
Rumba habanera
Rhum tequila

Les enfants des anciens mayas
je crois le nomment aussi
Acocotli
Chichipatli
Il n’est pas rival
Du quetzal
Mais à le voir
On dirait le sang du jaguar

Le peuple vaincra
Au nord Villa
Au sud Zapata
Rumba habanera
Rhum tequila

Jadis
Dans le riche Yucatan
Il fleurit
A Tenochtitlan
Du cœur des aztèques mourrant
Massacrés par les conquistadors
Brutes assoifféés d’or
Il fleurit
à ce qu’on dit
A Fort Alamo:
Journée grise
Quand l’enceinte fut prise
Apres de furieux assauts
A la fin d’une chanson triste
Jouée par un trompettiste

Le peuple vaincra
Au nord Villa
Au sud Zapata
Rumba habanera
Rhum tequila

Le dahlia rouge
Sur ma vie fleurira
Pourtant le dahlia noir
Un jour m’enterrera

Mais pas de remords
Rumba habanera
Rhum tequila
La fête des morts
Au Mexique m’ira


 







Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité