Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
5 février 2010

"On ne m'a pas parlé de Marx, rival de














"On ne m'a pas parlé de Marx, rival de Tocqueville,
ni Weber, ennemi de Lukacs,
mais on m'a dit qu'il fallait voter."

















disons que la première fois que j ai écouté ce titre (les inrock ou fnac... Je ne sais plus...) j ai éprouvé un rare frisson, et la rare envie de réécouter un texte construit, insolence tranquille, sur des références connues, vécues même si je suis de la génération précédente (les quarantenaires),
avec une boule dans la gorge, l'adolescence est une dure période je trouve.
Il faut faire un gros travail d'oubli pour ne pas s'épuiser à ressasser les erreurs, s'épuiser à rompre avec le tissu familial,
le fil rouge est toujours là. 
Au début, j'ai cru que c'était une femme et je me suis dis : Ha! Enfin, une pas rigolote...parce que les chanteuses frenchie rigolotes ou rêveuses me rendent intolérante du coup je dois m'autoflageller etc. etc.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité