Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
1 décembre 2007

Parfois, je suis de très mauvaise foi.


Il paraît que c'est prochainement la mort du format bouquin... Pour être remplacé par l' écran.

?

D'abord, car j'ai l'esprit pratique l'air de rien,  je fais régulièrement tomber mes "poches". Etant donné le prix d'un écran, ça m'étonnerait qu'on le foute dans le barda de son sac ou même dans son anorak rouge  (à moins d'avoir voter pour l'ump mais ça,  rien à redire car c'est un droit surtout quand il est payant)

Donc ce n'est pas possible, un livre, on le traîne partout   (peut-être voudrait-on que nous ne lisions plus du tout, comme un privilège accordé aux élèves des universités les plus copieusement arrosées par les plus entremetteuses  des entreprises en matière de licenciement ? mais là je deviens parano)

& puis  je ne sais pas vous, mais moi,  je n'ai aucun respect matériel pour mes bouquins, je les corne, je les annote, je les salis... Mes préférés sont évidemment les plus moches d'apparence, preuve que je les ai trimballés partout. Un écran n'est pas un objet affectif... Du coup, je me pose des questions... Le livre remplace-t-il le doudou que je n'ai jamais voulu ?

Ensuite, si je ne corne pas, je glisse n'importe quel papier qui me tombe sous la main pour marquer une pause, laquelle peut être définitive...  Du coup, je retrouve 10 ans plus tard une coupure de presse  (jamais retrouvé "Le Figarécho"...) ou une carte gratuite-empruntée dans un bar (qu'est-ce que j'ai pu lire dans les bars, une clope au bec !!!! Je ne fume plus ...soupir  scélérat) ou un ticket de bus (j'adore,  je sais exactement à quelle date & heure j'ai laissé la chose) ou un dessin que j'ai griffonné...
Quel charme ! Je vous assure, un peu comme un album-photo ! Bon, dommage pour les futures générations, elles n'auront plus non plus le plaisir de s'entre-tuer en fumant tous ensemble...

L'étau se rétrécie...

(à quand les abo internet hors de prix)

Enfin, si on n'imprime plus de livres, parce que vous savez bien, on ne nous demande pas toujours notre avis, (parfois même on l'usurpe à la mode élyséenne) le stabylone jaune, c'est foutu, il peut fermer boutique ! Du coup, si on a capitalisé notre retraite sur cette boutique, mais qu'elle ferme parce que d'autres capitalistes (grosse grosse retraite) ont décidé que le stabylone c'est dépassé... On est mal barré ! (& puis c'est bien connu, le syndicat dans l'édition, c'est pas des poltrons)

bref

Alors pour vos prochains cadeaux, vous les croyants... Achetez des poches surtout les petites éditions, les PME salvatrices de la Frrrrance.

(Au fait ! Moi j'écris ce que je veux sur écran, personne n'est obligé de me lire, j'essaie de ne pas dire de saloperies, de citer mes sources, de défendre l'outil internet qui permet de créer autrement que sur papier & je n'ai pas l'intention de me faire publier, peut-être parce que je n'ai pas eu besoin de doudou, je laisse cela aux plus tenaces des talentueux. Merci à eux)


&

Parfois je suis de très mauvaise foi.








Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité