Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matelas pneumatique
Publicité
22 janvier 2008

collection Hellebore

Pendant quelques années, j'ai suivi des cours de copie de tableaux, dans la règle de l'art, "gras sur maigre" un point c'est tout &,  selon le siècle, tel ajout d'essence, médium ou huile au fur et à mesure de la progression. Nous allions jusqu'à monter nos châssis, préparer nos fonds avec colle de peau, blanc de Meudon, le reste est alchimie bien gardée, on ne divulgue pas les recettes de la grande prêtresse que fut ma prof (je plaisante à peine) ...




















hellebore




















Ce que vous voyiez est un début de copie, le choux est loin d'être terminé, il demanderait encore au moins 4 couches pour avoir sa belle tête. C'est ma première copie (que je ne terminerai pas) d'une oeuvre de J. Sànchez Cotàn ((1560-1627) peinte en 1600. Cet homme se retirera dans un monastère en 1603.

Son tableau  (consulter l'index) est visible à San Diego Museum. Californie...

Drôle de parcours

sanchez_cot_n














Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité